Catégories

Riesling WIEBELSBERG 2012 Cuvée Tendance

riesling "cuvée tendance" WIEBELSBERG

Vin élaboré avec une fermentation longue, un élevage sur lie et un ajout minimal de sulfites. Vin avec des notes de cire d'abeille et de caramel, final minéral. Ce riesling est à boire maintenant. AOC Alsace Grand Cru.

Plus de détails


14,00 € TTC

RI12W

200 pièces disponibles

Superficie: Ce riesling est cultivé sur une surface de 19 ares.

Terroir: Commune de Andlau, issu d’un sol composé de grès vosgien et de matériaux de quaternaire. 

Note de dégustation: ROBE : Jaune citron clair aux reflets verts; NEZ : Notes fruitées évoluant sur la pêche, l’abricot et les fleurs blanches; BOUCHE : Fraîcheur, ampleur et gras en milieu de bouche, prolongés par une belle longueur aromatique et une touche minérale en fin de bouche  .

Vinification et élevage: Vendangé exclusivement à la main à maturité optimum.

 Vinification à température contrôlée: stockage en foudre avant mise en bouteille. Les doses de SO2 ont été réduites. Les doses utilisées suffisent uniquement à stabiliser le vin une fois dans la bouteille pour une conservation optimum

Accompagnement et conservation: la longueur minérale est ici déterminante dans l'accord mets et vin. L'association avec des produits de la mer, notamment les mollusques ou plateaux de fruits de mer est ici recommandée. C’est un vin de garde, qui exprimera ses atouts entre 5 et 10 ans de garde.Il convient de le garder "couché" dans une cave entre 10 et 15°.

 

 

 

 

 

 

 

 


PayPal